FAQ Covid 19 Protocole sanitaire -

Suis-je en sécurité lors de ma venue chez Loulou ?


Oui. Nous avons mis en place des mesures sanitaires strictes qui font de Loulou un espace totalement sur.




Serai-je le seul client pris en charge dans le magasin ?


Oui ! Jusqu'à nouvel ordre je ne prendrai en charge qu'un client et un accompagnant à la fois. Pour eviter toute attente et etre reçu de manière prioritaire vous pouvez prendre rendez-vous. www.loulouopticiens.fr/rendez-vous




Dois-je porter un masque ?


Oui. Mais évidemment vous le retirez pour les essayages, pour vous voir et pour que je puisse vous conseiller.




Mon opticien portera t'il un masque ?


Oui. La santé de tous est une priorité, je porterai donc un masque.




Puis-je porter des gants ?


Non, les autorités sanitaires ne recommandent pas l'usage des gants. A votre arrivé, il vous sera demandé de désinfecter vos mains à l'aide de gel hydroalcoolique à votre disposition. (J'en ferai de même)




Puis-je essayer seul(e) les lunettes ?


Le concept de Loulou à toujours été de vous montrer une toute petite partie de notre collection de lunettes sur les étagères. C'est au fur et à mesure de nos échanges que je vous proposerai d'essayer de nouveaux modèles sortis de nos grands tiroirs; un peu comme une bonne bouteille que l'on choisirait pour un ami. Je suis là pour vous et vous conseiller en toute objectivité.




Puis-je venir accompagné(e) ?


Vous pouvez venir accompagné(e) d'une seule personne enfant compris




Les lunettes et le matériel seront-ils désinfectés?


Oui. Après essai, chaque monture sera désinfectée selon un protocole établi par un groupement de lunetiers francais. Il en est de même de tous le matériel utilisé, terminal de carte bancaire, porte etc... Si vous le demandez une lingette désinfectante pourra etre utilisée sur les montures avant votre essayage.




Dois-je prendre rendez-vous ?


Ce n'est pas une obligation. Un rendez-vous permet d'etre sur(e) d'etre pris(e) en charge sans attente.




La distanciation est-elle respectée lorsque l'opticien prends des mesures pour mes nouvelles lunettes ?


Lorsqu'un opticien mesure vos yeux pour le centrage des lunettes il est souvent très très près de vous. Loulou est désormais équipé d'un nouvel outil numérique permettant de prendre l'ensemble des mesures necessaires à bonne distance. Cet outil permet également de pousser d'avantage la personnalisation de vos verres.





FAQ Rendez-vous -

Est-il obligatoire de prendre rendez-vous?


Non. Vous pouvez venir librement quand bon vous semble. Toutefois, je ne peux prendre en charge qu'un seul client et son accompagnant à la fois. Le rendez-vous permet d'éviter un temps d'attente désagréable et de faciliter mon organisation face au protocole sanitaire mis en place au magasin.




Comment prendre rendez-vous?


Allez à loulouopticiens.fr/rendez-vous et laissez vous guider. Vous pouvez également envoyer un email à contact@loulouopticiens.fr Merci de ne pas prendre de rendez-vous par téléphone.




Si je prends rendez-vous je vais être obligé d'acheter, non?


Mais non bien sur! Je suis là pour vous conseiller et j'ai toujours souhaité prendre tout le temps necessaire à votre choix. Vous pouvez venir deux fois, trois fois... Vous pouvez même décider d'emprunter des lunettes pour les essayer chez vous.





FAQ Ordonnance, examen de vue et remboursements -

Combien de temps mon ordonnance est-elle valable ?


Votre ordonnance de lunette est valable 5 ans. Elle peut etre modifiée* en magasin sans repasser chez l'ophtalmologiste. (*Excepté si votre ophtalmologiste a mentionné un refus de modification sur l'ordonnance)




Combien de temps dois-je attendre pour avoir une nouvelle paire de lunettes ?


Vous pouvez changer de lunettes quand bon vous semble et les accorder à vos envies, vos tenues, vos activités, un évenement... Si votre vue évolue vous pouvez avoir une prise en charge par votre assurance santé au bout d'un an. (Deux ans si votre vue n'évolue pas)




Quelles sont les formalités pour obtenir un remboursement de mes lunettes ?


C'est très simple. Deux documents sont à envoyer: - une feuille de soin à la "sécurité sociale" avec une copie de l'ordonnance. - une facture à l'organisme complémentaire (mutuelle) C'est tout ! Pas d'inquiétude nous préparerons cela ensemble.





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