Lapima, le nouveau Céline

Toujours à la recherche de collection d'avant garde c'est à New York que nous avons découvert les lunettes de soleil Lapima dessinée et fabriquée à la main au Brésil sur d'antiques machines des 60's


Lapima Eyewear

Lorsque Gisela et Gustavo Assis ont contacté des fabricants pour produire les lunettes de soleil qu'ils avaient imaginés, toutes les portes ce sont fermés: "impossible techniquement et financièrement" ont-ils dit.

Le couple a donc décidé de prendre les choses en main. Ils ont importé d'anciennes machines européennes des années 1960, embauché un ingénieur et en 2016 ouvert une usine dans leur ville natale de Campinas, à une heure et demie au nord-ouest de São Paulo.

Gisela et Gustavo Assis Lapima Eyewear Lyon

«Quand nous avons découvert que le processus allait être coûteux dans tous les cas, nous sommes allés chez les meilleurs fournisseurs», explique Gisela. Acétate d'Italie, verres de France et charnières allemandes.


Le résultats de la formidable justesse créative de ce couple est une collection de lunettes de soleil au design intemporel à l’allure contemporaine et aux lignes épurées. Leurs influences sont avant tout architecturales, une recherche de lignes modernes mélangées à l’influence vintage du style des années 60.




Anne Hathaway, Kristen Bell, Olivia Palermo, Cate Blanchett... en à peine quatre ans la marque est devenue la chouchoute des actrices américaines.


Lapima est actuellement vendu dans les plus beaux magasins du monde, chez Barneys New York, Moda Operandi, The Line, Fortyfiveten et the Webster, et Gisela et Gustavo prévoient d'ouvrir leur propre boutique aux États-Unis plus tard cette année.

Pour la France c'est seulement à Deauville, Paris, Marseille, St Tropez et Lyon seulement chez Loulou que vous pouvez retrouver Lapima.


instagram.com/lapimaofficial


Lapima Spring Summer SS20 Lyon lunettes design


0 comments