top of page
Rechercher

Figures : Une série de portraits de celles et ceux qui nous inspirent

Figure 1 : Marcelle Caro
Le premier de notre série de portraits de clients inspirants. (Photos : Juliette Valero)

Marcelle caro artiste en tablier bleu devant son atelier

Il faut se perdre quelque peu dans les rues du 3e arrondissement de Lyon pour tomber sur cette petite vitrine aux murs bleu.


Là, Marcelle Caro nous attend, tablier indigo et sourire de circonstance. Elle nous invite à découvrir son atelier, peuplé de dizaines d’idoles terracottas.


Femme portant des lunettes Lapima Filipe Rouge

Passionnée de sculpture, Marcelle consacre une grande partie de son temps libre à créer de petits personnages en terre cuite.


Ses créations, toutes rondes et souriantes, sont à son image : pleines de vie et de gaîté. Chaque créature qu’elle façonne raconte une histoire et semble être imprégnée de l'affection et de la minutie qu'elle y met.

Car de la patience il en faut pour forger l’identité de ces petites personnalités. Elle l’a sans doute appris dans son ancienne vie lorsqu’elle était enseignante au Lycée Lacassagne.

Elle observe les dynamiques humaines avec une fascination particulière, ce sont celles-là même qui l’inspirent. L’humain, seul ou en groupe. Agrippé ou éloigné. Les œuvres de Marino Marini, Henry Moore, et Rodin figurent parmi ses inspirations, influençant sa vision artistique et sa manière de sculpter la vie dans l'argile.




Dame en tablier qui  travaille sur une sculpture

Dans ce joyeux bazar où l’on peut sentir l'odeur apaisante de la terre et entendre un léger filet de jazz, Marcelle brosse, peint, retouche les corps tout en rondeur de ses statues. 

Pour parfaire sa technique, ses lunettes ne sont pas de trop. Elle a sélectionné chez Loulou deux paires pour la vue - car Marcelle aime pouvoir changer suivant ses envies. Elle a choisi des Lapima rouges aux courbes élégantes et un modèle très contemporain de la marque Oscar Magnuson. 


Lapima Filipe red



 lorsque le soleil fait son apparition dans la petite cour azur de l’atelier, elle enfile ses solaires Alhem Montorgueil. Un modèle papillon qui encadre des yeux pétillants de malice, reflet d'un esprit vif et curieux.



On aura plaisir à l’accueillir aux côté de Patrick Chaneac le jeudi 06 juin à Loulou, où elle exposera ses œuvres.

L’occasion de découvrir son univers pluriel et singulier !













0 commentaire

Comments


bottom of page