La fin du verre progressif?

Le saviez-vous ?

Le verre progressif est une invention française née dans les années 60.

Aujourd'hui très courant, le verre progressif a permis aux presbytes de voir net de loin comme de près.

Néanmoins, la progression de la correction du haut vers le bas entraîne des déformations et des "flous" sur les cotés ainsi que des effets de tangage.

On appelle cela des aberrations, elles sont gênantes et pour certaines personnes elles entrainent même une intolérance totale.


Les ingénieurs et équipes de recherche et développement n'ont cessé d'améliorer le confort et la largeur des champs de vision.

Aujourd'hui, en choisissant un verre progressif de dernière génération, le confort de vision est excellent mais il est toujours inférieur à un verre de lunettes unifocal c'est à dire corrigeant la vision des myopes, hypermétropes et astigmates non presbytes.



Le nouveau verre Leica: Variovid Volterra





Les ingénieurs de Leica Eyecare ont innové en appliquant pour la première fois dans le domaine de l'optique, les séries mathématiques de Vito Volterra.

Il est alors possible de réduire de plus de moitié les aberrations du verre progressif.


Variovid Volterra est un verre innovant qui apporte à tous les presbytes les bénéfices des verres progressifs donnant aux porteurs la sensation de porter des verres unifocaux.


Ce verre Leica est une révolution dont la qualité et les performances ont été reconnus par le monde de l’optique lors du Silmo 2019 : Le Variovid Volterra ayant reçu la plus haute distinction, le Silmo d’or.




Depuis août 2018, Loulou est le partenaire de Leica Eyecare à Lyon. Nous partageons tous deux une volonté de service premium et de confort visuel, c'est donc naturellement que nous nous sommes rapprochés.



Tous les verres Leica Eyecare bénéficient des propriétés du revêtement qui fait partie de l'histoire de Leica: Aquadura. Ce traitement exclusif assure depuis des années la protection des optiques Leica contre l’eau, les salissures et agressions diverses.




L'exigence de qualité est telle que Leica est le premier verrier à remplacer les verres en cas de rayures superficielles*, mais également en cas de casse ou le vol*



Vous souhaitez vous équiper de verres Variovid Volterra? Les verres sont dès à présent disponibles chez Loulou.

Vous pouvez bénéficier d'une prise en charge par votre mutuelle pour vous équiper de verres Variovid Volterra si votre dernier achat date de plus de 1 an et si votre correction a évolué. (2 ans sans évolution de la vue)


Petit rappel la validité des ordonnances est de

- 5 ans pour les porteurs âgés de 16 à 42 ans;

- 3 ans pour les patients âgés de plus de 42 ans.










* Des conditions spécifiques de remplacement et de franchise sont consultables en magasin.

© 2018 by LOULOU SAS. 

logo_LSD.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

LOULOU

6 place des Célestins — 5 rue Montcharmont

69002 LYON

04 78 62 00 27

contact@loulouopticiens.fr

Horaires adaptés au confinement:

MAR - SAM

11:00 - 13:00

15:00 - 19:00

Privilégier la prise de rdv