L'été en France, étape 1 : Montpellier

Updated: Sep 1


Cette année, Loulou profite d'un été en France. Avec un bagage léger c'est parti pour une virée dans le sud de villes en villes, d'hôtels en adresses refilées sous le t-shirt.


Premier arrêt: Montpellier où le mélange harmonieux de la vieille ville et de la modernité, avec pour symbole ultime l'Arbre Blanc.




Montpellier, ville de contrastes où il fait à la fois bon de dormir dans le plus vieil hôtel de la ville (Le Métropole Océania et son histoire folle, sa déco, son ascenseur d'époque, son jardin et sa piscine), chiner et déjeuner au marché du Lez (brocantes, puces et restaurants les pieds dans le sable) et boire un café dans les concept-stores tendances du centre. Chez Hybride et Mona Market par exemple. Ou encore à la Panacée et au MO.CO, repères d'art contemporain qui ont ouvert tout récemment.




A la nuit tombante, s'engouffrer dans les ruelles et se poser chez Les Garçons fait le lien entre terroir entretenu avec chauvinisme et grand partage d'aujourd'hui en toute convivialité.

Du bon vin et des spécialités occitanes sont posées en vrac sur les grandes tables, avec du burger de canard et autres victuailles du sud-ouest. Tout se déguste en parlant fort, avec l'accent, au frais et jusqu'à tard.

Jetez un coup d'oeil à la programmation de la Halle Tropisme, vous pourriez passer un super moment dans cette friche militaire dédiée à l'entrepreneuriat et à la culture.







Bonus: prenez la direction de Sète avec le roman de Jacky Durand "Le cahier de recettes", à lire sur le bord des canaux avant ou après un déjeuner aux Halles. Plateaux de fruits de mers et coquillages sont directement servis par les producteurs dans leurs échoppes. A vivre !


Cityguide signé Agence MIN

© 2018 by LOULOU SAS. 

logo_LSD.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

LOULOU

6 place des Célestins — 5 rue Montcharmont

69002 LYON

04 78 62 00 27

MAR - VEN

10:00 - 13:30

14:30 - 19:00

SAM

10h00 - 19h