Leica vient d'annoncer le gagnant du LOBA (Leica Oskar Barnack Award) 2020

Updated: Oct 25



Les gagnants du concours LOBA 2020 ont été annoncés ! Le photographe italien, Luca Locatelli, a remporté le prix LOBA dans la catégorie principale. Le prix Newcomer revient au portugais Gonçalo Fonseca.



Le prix Oskar Barnack est un prix décerné par Leica depuis 1979 en l'honneur de son ingénieur Oskar Barnack, inventeur du premier appareil photographique argentique de petit format.


C'est d'habitude en juillet, dans le cadre des Rencontres internationales de la photographie à Arles que le prix est décerné. Crise sanitaire oblige le calendrier à été décalé, espérons que l'année 2020 voit le retour du LOBA à Arles.


La série "Future Studies" de Lucas Locatelli nous invite à nous questionner sur les objectifs de croissance économique sans fin et l'impact sur l'environnement.




Le Leica Newcomer Award, décerné depuis 2009 en même temps que le prix Oskar Barnack, est un prix de découverte destiné à récompenser des jeunes talents et est attribué à des photographes âgés de moins de 28 ans.


La série «New Lisbon» souligne la situation dramatique actuelle des appartements et des logements à Lisbonne.





Depuis 2 ans, Loulou a été choisi par Leica comme distributeur exclusif de ses récents verres ophtalmiques.


A l'image de ses appareils photo, Leica Eyecare est une gamme de verres ultra premium avec un verre progressif révolutionnaire élu meilleur verre au monde par la profession en 2019.


L'entreprise allemande Leica a reconnu le savoir faire français en optique ophtalmique et a choisi de fabriquer absolument tous ses verres en France à Château-Thierry.












© 2018 by LOULOU SAS. 

logo_LSD.png
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

LOULOU

6 place des Célestins — 5 rue Montcharmont

69002 LYON

04 78 62 00 27

contact@loulouopticiens.fr

Horaires adaptés au confinement:

MAR - SAM

11:00 - 13:00

15:00 - 19:00

Privilégier la prise de rdv